Le mot ALCOBA, qui signifie alcôve en français, trouve ses origines dans la langue arabe "al koba" et espagnol "alcoba", et désignait un enfoncement réalisé dans un mur.
A l'origine, entre le XVIe et le XVIIIe siècle, l'alcôve était une petite chambre dans une grande, souvent séparée par une estrade ou des colonnes, où l'on plaçait des sièges ou des lits pour sa compagnie. L'on recevait alors ses amies ou connaissance dans ce lieu souvent richement décoré et orné. Les dames pouvaient alors se confier leurs secrets à l'abri des regards des hommes.
Avec le temps, les alcôves ont vu réduire leurs surfaces, devenant moins des espaces de réceptions et davantage des lieux plus intimistes.
L'immobilier est avant tout un métier où la dimension humaine est fondamentale. Nous sommes souvent dans la confidence de leurs projets, et nous devons mériter la confiance qu'ils placent en nous. Nous entrons dans l'intimité de nos clients, tout comme nous entrons dans une alcôve. Et c'est ainsi qu'est né ALCOBA PARIS INTERNATIONAL.
J'ai voulu un nom à consonance espagnole, l'Espagne dont ma femme est originaire, et pour ma famille comme pour moi, est un pays qui compte pour nous, par sa chaleur humaine, sa proximité et la passion de son peuple. Ces valeurs sont une partie de ce que je suis, et symbolisent celles que je véhicule dans mes prestations.
J'ai souhaité créer une agence immobilière qui réconcilie les propriétaires vendeurs et les acquéreurs. J'ai écouté mes clients, et il en ressort que les particuliers reprochent un barème d'honoraires en moyenne 20% trop élevé, un manque de suivi et de communication et une carence en réactivité et souplesse. Nos honoraires sont de 3% au-dessus d'un seuil de 350 001€, et fixe en-dessous, mes collaborateurs et moi-même donneront toujours le meilleur de nous pour satisfaire les attentes de nos clients. J'aime l'affirmer, "nous méritons nos honoraires".
Expatrié à deux reprises, j'ai toujours eu le goût du voyage, de la découverte, et l'envie de vivre dans plusieurs pays. Je me suis toujours senti un citoyen du monde même si j'aime profondément la France. Dans cette démarche, j'ai voulu m'ouvrir au monde et de proposer la possibilité d'acquérir des propriétés à l'international.
Mes collaborateurs et partenaires sont triés sur le volet pour leurs qualités humaines avant tout.
Patrick Phavorachit, Directeur Agence, ALCOBA PARIS INTERNATIONAL